Les bonnes adresses déco de Sète

Par Marie-Louise Arnal et Emmanuelle Saporta
source : Maison Créative n°86, p 112

Cap sur l'Hérault pour faire quelques emplettes et trouver des inspirations déco.

Sète le port

Sète, ville haute en couleur. Une architecture restée attachée à la mer et à l'industrie. Premier port de pêche de la Méditerranée, cette cité abrite quelques belles adresses déco.

déco Sète 1

  • Boutique In the Wind. Située dans l'hôtel L'Orque Bleue. On y trouve des objets de brocante, des pièces d'éditeurs et des créations locales.

  • Galerie Dock Sud. 260 m2 d'exposition qui mettent en avant un nouvel art contemporain sur l'un des plus beaux quais de Sète.

mc_sete_deco2_fld.jpg

  • Faites une pause au café Chez Lulu. Les nouveaux propriétaires, Thierry et Rhama, ont refait une beauté à cette brûlerie datant de 1920 grâce à une déco actuelle. Un bel endroit pour boire un verre et se retrouver entre amis.

  • Découvrez Designheure. Bénédicte et Jean-Baptiste Collod, créateurs de Designeure, éditent des luminaires contemporains décoratifs 100 % français. Chaque année, ils lancent un concours auprès des designers pour la création d'une nouvelle collection. Tout est personnalisable : taille, couleur, style de fil.

m_fd-balade-sete-26-faurie.jpg

Étape à la Galerie Yves Faurie. Yves Faurie a exposé ses oeuvres dans un extraordinaire local sur les quais. L'artiste peintre Marie Hugo a investi récemment son lieu. Rappelons que Sète brille par ses artistes de renom : Pierre Soulages, Gérard Combas, les frètes Di Rosa.

Un hôtel très déco : l'Orque Bleue

m_hotel_orque_bleu_1.jpg

m_hotel_orque_bleu_sete2.jpg

m_hotel_orque_bleu3.jpg

Fenêtres grandes ouvertes sur le canal Royal, l'Orque Bleue s'offre une nouvelle jeunesse. Laetitia et Emilie Chicheportiche ont redonné à ce lieu son lustre d'autrefois grâce à des matériaux anciens et une décoration éclectique.

L'hôtel a été aménagé dans une ancienne maison de style haussmannien. L'ambiance y est douce, que l'on soit dans le hall marbré, dans le patio ou dans les chambres.

Découvrez notre reportage spécial Sète dans le date mars-avril 2015 de Maison Créative

Tags