L’appartement boutique de Red Édition

Par Céline de Almeida

Visite guidée des nouveaux locaux de l’éditeur de mobilier fifties en compagnie de son fondateur, Cyril Laborbe… Cet espace inspirant de 120 m2 situé en plein coeur de Paris, pensé comme un appartement, met en scène les incontournables de la marque, mais également des créations de designers et des pièces chinées.

L'appartement RED éditions

Rendez-vous pris de préférence sur un simple coup de fil, mais même en passant à l’improviste vous serez toujours bien reçu à l'Appartement RED au 38 rue des Blancs Manteaux… 

L'appartement RED éditions

La porte cochère à peine entrouverte, l’expérience commence. «  Nous avons eu un coup de coeur pour cet espace situé dans un hôtel particulier du 17ème siècle, un lieu un peu hors du temps dans l’épicentre du Marais », confie avec un enthousiasme non déguisé Cyril Laborbe, le fondateur de Red Edition. Et effectivement, malgré la proximité du quartier Vieille du Temple, le calme règne dans ces anciens locaux d’une école supérieure tout justes réhabilités par Red Edition. « Pour tout vous dire, nous avons seulement posé les suspensions hier ! », confirme Cyril avec un sourire. 

L'appartement RED éditions

Un accueil chaleureux « comme à la maison », qui est en quelque sorte une tradition pour l’éditeur de mobilier inspiré des années 50. « Cela crée et renforce la proximité que nous avons avec nos clients depuis le lancement de Red édition. D’ailleurs à nos débuts, je les recevais chez moi, dans mon appartement parisien et ils adoraient ça ! » 

L'appartement RED éditions

Une suite logique pour la marque qui a imaginé cet appartement boutique de 120 mètres carrés qui s’ouvre sur un show-room pensé comme un intérieur idéal avec, bien entendu, les nouveautés et les pièces emblématiques de la marque, mais également des créateurs chers à Cyril Laborbe tels que Toutlemonde Bochard ou Fragments, et des objets chinés… 

L'appartement RED éditions

Un univers à forte connotation vintage où le visiteur peut repartir avec une lampe ancienne, un canapé, un tapis berbère, une table basse ou une lampe de table design. « J’ai toujours voulu ouvrir ce type d’espace où l’on peut acheter une petite table à 100 € comme un canapé à 3000 €. » explique Cyril Laborbe. 

 

L'appartement RED éditions

« C’est un moment important dans la vie d’un couple ou d’une famille l’achat d’une pièce de mobilier. Cela touche à la vie, à l’émotion. Je voulais que ce soit une véritable expérience… Je n’ai jamais voulu ouvrir de boutique traditionnelle. Ici les clients se promènent, boivent un café. Nous pouvons même leur donner des conseils de décoration intérieure car, même s’ils peuvent passer à l’improviste, nous essayons de ne jamais avoir deux clients en même temps. » 

 

 

L'appartement RED éditions

Et, petit conseil d’initiée, demandez gentiment à jeter un coup d’oeil du côté des bureaux, dissimulés derrière une double porte ornée de moulures anciennes, vous ne serez pas déçus !

L'appartement RED éditions nouveautés table basse marbre

Présentée en avant-première dans l'Appartement RED, cette table basse dotée d'un plateau en marbre est l'une des dernières nouveautés de la marque.
Fauteuil Red édition, séparateur de pièces vintage, lampe Oursin signée Marc Beaudeau Dutilleul.
Tags