Idée déco pour Pâques

Par Emmanuelle Saporta

Encore à la recherche d’une idée déco de Pâques ? Maison Créative a réuni pour vous de nombreuses suggestions qui devraient vous séduire. Les incontournables sont bien évidemment au programme : lapins, cloches et œufs sont à nouveau au menu de votre déco de Pâques maison. Mais cette année, nous mettons la barre plus haut en vous proposant des œufs en dentelle ou encore des chocolats de Pâques réalisés par les plus grands chefs. Trouvez également l’idée déco de Pâques qui vous ressemble en découvrant nos suggestions piochées sur Pinterest.

Gâteau de pâques Lapin

Idée déco de Pâques à base d'œufs

Pour une déco de Pâques maison réussie, il est indispensable de penser aux œufs. Si vous prenez des vrais œufs de poule ou d’oie par exemple, il y a plusieurs façons de les travailler.

Crus : il faudra alors les vider, les rincer et bien les faire sécher avant de les utiliser : peinture, teinture, tout est permis. Un atelier créatif s’impose avec les enfants à condition bien sûr de veiller à ce qu’ils les manipulent avec précaution. Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir comment confectionner des œufs en dentelle. Une idée déco de Pâques qui séduira petits et grands à coup sûr !

Un œuf de Pâques en dentelle

Cuits : pour une déco de Pâques maison qui durera quelques jours, faites cuire des œufs durs (1O minutes). Vous pouvez ajouter du colorant dans l’eau de cuisson (jus de cassis par exemple) pour leur donner une jolie teinte. Vous pouvez aussi les peindre une fois qu’ils sont refroidis, voire les laisser tel quels.

Autre possibilité : acheter des œufs en plastique afin de les décorer vous-même ou les fabriquer avec du chocolat blanc et des colorants alimentaires en utilisant des moules de cuisine. Le résultat est bluffant et les enfants vont se régaler, tant à les préparer qu’à les manger !

oeuf en chocolat pour une déco paques maisonEt n’oubliez pas les œufs de Pâques en chocolat qui décorent la maison avant d’être croqués par les plus gourmands. Les œufs en chocolat du Bristol pour Pâques.

La recette de gâteau pour Pâques

Découvrez la recette du cake de Pâques surprise concoctée par Régal.

Une déco de Pâques maison pour votre table

Table de Pâques décorée

Idée déco de Pâques à suivre absolument : la déco végétale. Vous avez de la chance, avec l’arrivée du printemps, c’est la pleine saison des bulbes tels que les narcisses, les pâquerettes, les primevères, les muscaris et autres bulbes de printemps es qui apporteront une touche lumineuse sur votre table de Pâques. Composez des petits bouquets champêtres et disposez-le sur la table. Vous pouvez ajouter de la mousse dans des corbeilles et y placer des plantes et des œufs pour une déco de Pâques maison réussie. Récupérez tout ce que vous trouverez lors de vos balades dans la campagne : branchages, brindilles pour créer des petits nids et y loger des œufs en chocolat par exemple.

Des lapins et des cloches de Pâques

Une idée deco paques pour votre table

Pas de fête de Pâques sans lapins et cloche. Voici des idées déco de Pâques auxquelles vous ne pourrez pas échapper. Lapins en chocolat bien sûr, mais aussi lapins en porcelaine ou en faïence, lapins en plâtre moulés par les enfants, lapins dessinés par les enfants pour orner la table de Pâques. Faites aussi de jolies compositions avec des chocolats par exemple et placez-les sous des jolies cloches en verre ou des cloches grillagées. Vous pouvez utiliser des petites cloches métalliques en fer auxquelles attacher une étiquette et les présenter ainsi comme marque-place sur la table de Pâques.

Des idées déco vues sur Pinterest

Abonnez-vous au tableau Œufs et lapins de Pâques de Maison Créative sur Pinterest.

 

 

Tags