Habitat, le spécialiste déco et ameublement 

Par Judith Mathon Quartier

D'origine britannique, Habitat est une marque incontournable dans le secteur de la décoration. Elle propose plus de 1000 références de meubles, canapés, luminaires, accessoires pour la maison et le jardin à des prix abordables. Habitat transforme l'aménagement des espaces de vie, conjuguant inspiration et création de beaux intérieurs depuis le 11 mai 1964. Aujourd’hui, elle souhaite offrir au plus grand nombre la possibilité de se meubler et de décorer son intérieur avec des produits toujours plus innovants, modernes et fonctionnels, dans un souci de créer un univers à l’image de chacun.

 

MCR 100 Habitat

Collection mobilier dans les années 60, Habitat

Terence Conran, jeune designer anglais ouvre le premier magasin Habitat à Londres en 1964, avec l’idée de renouveler l’aménagement et la décoration d’intérieur. Habitat fait place à un mobilier moderne, développe le principe de collections, mélange meubles et accessoires de la maison, introduit le libre-service. En 1969, neuf magasins sont ouverts au Royaume-Uni. Puis, en 1973
, le concept traverse la Manche et ouvre sa première enseigne à Montparnasse. En, 1992, la société est reprise par la famille Kamprad (fondatrice d’Ikea). En 1998, 
Le designer Tom Dixon est nommé Directeur du Design. Depuis 2008, Theo Williams est à la tête du Studio de Design Habitat. Avec modernité et audace, il s’attache à développer des produits en accord avec les valeurs chères à Habitat : « Beau, utile, accessible depuis 1964 ». Habitat compte aujourd’hui 73 magasins dont 26 en France.

Première édition et best-seller

La brique à poulet qui est toujours commercialisée. C'est une création de Queensbury Hunt en exclusivité pour Habitat. La légendaire brique à poulet en céramique est devenue un récipient de cuisson traditionnelle. Elle empêche l'évaporation et permet d'obtenir un poulet rôti tendre et idéalement doré.

MCR 100 Habitat

La brique à poulet en terre cuite, L 29 x P 19 x H 19 cm, 37 €

Habitat :  la nouvelle collection

Pour l'hiver 2017-18, le studio de design Habitat propose un mobilier s'inspirant de la mode. La collection  joue avec les symboles, les formes simples, la géométrie, les asymétries, les motifs végétaux et des matériaux naturels tels que le bois, le marbre et le cuir. Les inspirations sont multiples et le baroque ou le néo classicisme des broderies se mêle aux lignes pures des années 50 et 60.

MCR 100 Habitat

Collection automne-hiver 2017/2018

Où vous voyez-vous dans 5 ans ?

"Nous continuons de développer des produits design et fonctionnels pour embellir la vie de nos clients sans oublier les petits espaces. "

Hervé  Giaoui, PDG d'Habitat

Hervé Giaoui PDG d'HabitatVous qui êtes souvent cités dans Maison créative, qu’auriez-vous envie de nous dire  à l’occasion de ce 100ème numéro ?

La création doit rester ancrée dans nos 2 ADN pour faciliter le quotidien de nos clients.