Broste Copenhagen, l'art de vivre à la mode danoise

Par Céline Amico

Portée par la tendance déco nordique et le goût grandissant du public pour le lifestyle scandinave - le fameux hygge danois, source de bien-être, la marque Broste Copenhagen, née au Danemark, tient le haut du pavé depuis plusieurs saisons avec ses meubles, ses accessoires déco ou encore son linge de maison. La raison de son succès ? Un design exigeant, une relecture élégante des tendances actuelles mais aussi des prix accessibles. Rencontre avec Kim Larsen, PDG de Broste Copenhagen, le label danois qui monte.

MCR_broste-marques-coup-de-coeur.jpg

Un design exigeant et des produits qui viennent compléter des séries à succès.

C'est en 1955 que débute l'histoire de la marque. Ulf Broste, fils d'un marchand danois féru d'art et de design et désireux de donner forme à cette veritable passion familiale, décide de fonder sa propre société de décoration. Broste Copenhagen était née. Au démarrage, Broste distribue des antiquités, petits meubles et tapis Kilim importés de Pologne. Puis la maison rachète deux manufactures de bougies et décide de se spécialiser dans le secteur de la décoration. Depuis 8 ans, le label danois a pris un virage en étoffant considérablement ses propositions : meubles, accessoires déco, linge de maison...juqu'à devenir l'une des marques références de la déco scandinave. Si Broste Copenhagen est sans cesse à la recherche de nouvelles idées et tendances pour ses collections, elle conserve néanmoins quelques objets emblématiques de l’esprit de la marque. C’est ainsi que se définit la ligne Broste Classics: des produits qui, chaque saison, reviennent vêtus de nouvelles couleurs ou complètent une série existante.


Best-sellers

La collection de vaisselle Nordic Sea a rencontré un véritable succès ces dernières années. Plébiscitée par les particuliers, elle a aussi été adoptée par de nombreux restaurants à travers le monde. C'est d'ailleurs devenu un classique de la marque !

MCR_broste-copenhagen.jpg

La Collection Nordic Sea, un classique reinventé chaque saison. 

Broste Copenhagen, la nouvelle collection

broste.jpg


Fauteuil en velours, lampe précieuse en laiton, vaisselle mouchetée...La marque danoise excelle dans l'art de twister les tendances actuelles en y insufflant la juste dose d'influences nordiques. Une élégance intemporelle.

Quel est votre pièce préférée dans la maison et pourquoi ?

Sans aucun doute la salle à manger. C'est pour moi la pièce conviviale par excellence ; celle où se retrouver pour un bon dîner en famille, entre amis, autour de mets savoureux et de bons vins.

Où vous voyez vous dans 5 ans ?

Chez Broste Copenhagen, nous sommes fiers d'être à la pointe des tendances. Pour les cinq prochaines années, nous souhaiterions conserver et renforcer notre rang de "prescripteur". L'objectif dans les 5 ans est aussi de développer les collections de meubles, d'accessoires pour la cuisine et peut-être de lancer une ligne food...Restez à l'écoute !

Kim Larsen, Pdg de Broste Copenhagen

MCR_kim-larsen-brose-copenhagen.jpgVous qui êtes souvent cités dans Maison créative, qu’auriez-vous envie de nous dire à l’occasion de ce 100ème numéro ?

Depuis pluiseurs années , Broste Copenhagen distille la joie et l'art de vivre nordique dans de nombreux  intérieurs à travers le monde, avec des produits abordables et un haut niveau d'exigence design . Nous sommes heureux que Maison Créative nous accompagne dans cette aventure en mettant régulièrement en avant nos créations.