Bonton lance sa collection Maison

Par Céline de Almeida

Le concept-store parisien fétiche des futurs et jeunes parents dans le vent, haut lieu de tentation pour des amateurs de mode enfantine, mais également de décoration avec sa section bazar, présente sa toute première collection de mobilier et d'accessoires pour les chambres d'enfants, mais pas seulement... Bonton propose une ligne complète composée autour de différentes inspirations - romantique, accidulée, bohème ou industrielle - pour aménager un nid douillet et tendance pour les kids, du nouveau-né à l'ado, et même pourquoi pas de dénicher au passage quelques pépites pour le salon ou la salle de bains. 

Petit garçon déguisé en super héros et collection de linge de maison en lange uni gris, beige et moutarde

Dream, collection en pur coton lange, Bonton Maison.

Bonton, c'est une success story familiale comme on les aime... Fondé en 2001 par Irène et Thomas Cohen, fils des fondateurs de la marque Bonpoint, cette enseigne frenchie cultive depuis ses débuts un sens affuté du style, doublé d'un amour particulier pour les belles matières et les coupes impeccables. Sans parler de leur instinct bluffant en matière de couleurs, réalisées avec des pigments naturels... Résultat, au fil des années, la marque s'est affirmée comme l'une des références en matière de mode enfantine, bobo mais pas trop, avec des pièces cultes comme le pull point mousse, le burnou, ou le gilet de berger en moumoute. Et que dire de ses totes bag étoilés, hit bags incontournables de toute maman parisienne qui se respecte.

Mobilier et linge de maison

Mais Bonton, ce n'est pas que du prêt-à-porter...  En effet, le concept store développe depuis ses débuts un véritable art de vivre autour de sa marque. Dès 2002, on pouvait ainsi dénicher des sélections de petits objets pour la maison dans sa section bazar, avant de passer au bac avec - ou sans - son petit dernier au corner coiffure. Après le parfum et les cosmétiques – une eau, un gel douche et même une bougie –, c'est donc en toute logique qu'Irène et Thomas Cohen présentent pour la fin de cette année une offre complète de mobilier, de linge de maison et d'accessoires vendue sous le nom de Bonton Maison.

Style scandinave ou style vintage

La collection se décline autour de différentes ambiances inspirées par l’univers de la maison française : coloris accidulés, semis d'étoiles et liberty mais aussi des pièce d'inspiration scandinave, industrielle ou vintage. Au programme : des meubles en chêne massif certifié, manguier naturel, rotin ou MDF coloré, du linge de maison et des accessoire textiles pour les petits - turbulettes, peluches, mobiles, bavoirs et tapis d’éveil - et des objets de décoration pour la maison - miroirs, aux lampes, en passant par les tapis, étagères, patères, cadres, réveils, boites à bijoux… - Mention spéciale pour la ligne créateur, qui est inaugurée pour cette première saison par avec la designer textile Apolline à Paris. À shopper dès fin novembre en boutique et sur le site.

DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR