Skinny laMinx, du design au textile graphique

Par Julie Lerebour

Depuis 2011, la société sud-africaine Skinny laMinx conçoit et produit des tissus dédiés à l’ameublement, ainsi que des accessoires décoratifs. Des créations épurées, claires, graphiques, vivantes et colorées, qui réunissent à la fois la simplicité du design scandinave, la retenue japonaise et l'exubérance sud-africaine. Les tissus Skinny laMinx sont vendus au mètre ou sous forme de produits textiles dans le monde entier et sur son e-shop. Les textiles sont imprimés en Afrique du Sud à partir de pigments naturels. Rencontre avec Heather Moore, designer de Skinny laMinx.

Marque de textile Skinny LaMinx collection cushions flatlay

Un pêle-mêle de coussins, Skinny laMinx.

Skinny laMinx est une société de design textile sud-africaine, basée à Cape Town, aux influences multi-culturelles dans un esprit ethnic-chic. L’histoire a démarré en 2007 lorsque Heather Moore, la fondatrice, photographe et designer de la marque, a commencé à vendre sur Etsy ses découpages et imprimés réalisés dans son studio. Le succès est au rendez-vous à tel point qu’elle décide d’ouvrir sa propre boutique en 2012 à Cape Town - 201 Bree Street. Chaque année, Skinny laMinx lance une nouvelle collection de textiles et également des collections capsules en collaboration avec d’autres créateurs.

apeture-petrol_sofav2.jpg

1er objet et best seller

Le sofa est couvert du tissu "Apeture Petrol", composé de 70% de lin et 30% de coton.

La collection textile “Brise Soleil” lancée il y a quelques mois en hommage à l’architecture moderniste des années 50 et Le Corbusier. Une collection composée de neuf tissus sur la base de trois designs vibrants et stylisés : 
- Weft déclinés en trois couleurs : Aperture Concrete, Aperture Petrol, Aperture Moonbeam
- Weft Concrete, Weft petrol, Weft Sunray
- Breeze Concrete, Breeze Petrol, Breeze Moonbeam.

Skinny laMinx: la nouvelle collection

Inspirée des nouveaux paysages de sa ville touchée par une forte sécheresse des terrasses et jardins, la nouvelle collection Roof Garden est une invitation au voyage… La rareté de l’eau a transformé peu à peu les roseraies et pelouses en espaces de succulentes. Leurs couleurs vert pastel côtoyant les ombres alambiquées des cactus habillent désormais les toits des immeubles. Le motif Roof Garden est décliné en trois palettes de couleurs : Cairo, Rio, Miami.

skinny laminx

Nouvelle collection "Roof Garden", Skinny laMinx.

 

Quelle est votre pièce préférée dans la maison et pourquoi ?

"Ma pièce préférée dans la maison est un petit patio rempli de plantes exotiques."

Où vous voyez-vous dans 5 ans ?

"Mon projet suivant est de rénover et agrandir la boutique à Cape Town. Et après ça, j’ai plein de projets palpitants à réaliser!"

Heather Moore, fondatrice et designer de Skinny laMinx

 

Heather Moore fondatrice de Skinny laMinxVous qui êtes souvent cités dans Maison Créative, qu’auriez-vous envie de nous dire à l’occasion de ce 100ème numéro?

"Le magazine n’arrive pas à Cape Town, quel dommage ! Mais j’espère, et j’ai hâte de voir un jour mes créations dans les pages de Maison Creative !"