FD Concept : le revêtement de sol élégant et pratique

Par Caroline Bapt

Envie de changer de style dans une pièce de votre habitation ? Commencez par changer le revêtement de sol ! Cela apporte de la nouveauté et transforme en un clin d’œil l'atmosphère d'une pièce. La jeune marque FD Concept propose de nombreuses solutions de revêtements mural ou sol en carrelage et en PVC composite qui conviennent à chacun de vos intérieurs. Les motifs vont du plus classique au plus surprenant et les innovations se multiplient ! Suivez notre rencontre exclusive avec Erwan Elard l’un des 3 fondateurs de FD Concept. 

sol PVC composite FD Concept

FD Concept, Floorclick 555 Orabella. 

FD Concept, situé à Lille, est un fabricant français de recouvrement de sol et de mur en céramique, PVC et composite. Organisés autour d’une petite équipe de 3 designers associés, tous passionnés par le produit du sol, par l’innovation produit et forts de leur expérience du monde du sol, ils décident de créer la marque FD Concept en 2013. L’objectif de cette marque qui inspire la qualité : être capable de répondre à chaque besoin et à chaque budget. Elle souhaite répondre aux attentes du consommateur en lui proposant des produits esthétiques et fonctionnels avec une facilité de pose et surtout une innovation pratique. Elle travaille à développer des produits tendance, innovants, durables avec une vraie identité et surtout avec l’objectif d’offrir une exclusivité en facilitant la vie des habitants.

revêtement sol FD Concept

FD Concept, Floorclick 430 Hana. Disponible en dalle ou en lame.

Première édition et best-seller

La première innovation créée et le premier produit qui a été développé, c’est un revêtement de sol à clipser en lame et en dalle qui est un dérivé de la famille des produits en vinyle réalisé en composite minéral. Il a la particularité d’être ultra-robuste parce qu’il est résistant à la chaleur, résistant à l’usure du passage et c’est également un produit qui permet de rattraper les imperfections du sol, jusqu’à 6mm. Ce qui signifie que l’on peut le poser sans préparation, sans support. Il peut être posé directement sur un carrelage existant, il n’a pas besoin de sous couche, pas besoin de réagréage. La composition du produit permet de reproduire le véritable gréage en surface ultra réaliste comme le veinage du bois avec une sensation au toucher de toucher du bois. Le produit existe dans plusieurs décors : le bois, la pierre ou le béton. C’est un produit qui est compatible avec toutes pièces de la maison pour la rénovation mais pas seulement. Répertorié dans les classes les plus hautes de passage, il est également idéal pour l’aménagement résidentiel et commercial, les hôtels-restaurants, boutiques, etc...

sol revetement floorclick fd concept

FD Concept - Floorclick Pro 7. Ce revêtement de sol Floorclick pro en composite minéral répond aux attentes du consommateur en termes de budget, de décor et il a une pose facile. La gamme de produits propose de belles imitations bois (film décoratif) et sa mise en œuvre repose sur un système de rainure / languette à clipser. Très résistant, ce matériau convient parfaitement aux pièces humides ou à fort passage comme l’entrée ou les pièces à vivre.

FloorClick, la dernière collection

La dernière collection qui a été lancée début mars est une gamme PVC en 5mm qui est inspirée d’un voyage en Norvège. Nous avons étudié et ramené beaucoup de photos autour des bois naturels. Nous avons retravaillé l’harmonie et les nuances de ce bois pour créer un produit avec 3 décors doux et harmonieux. Ce produit peut s’inscrire dans des maisons aussi bien contemporaines que classiquse et répond à la grande tendance scandinave du moment.

sol FD Concept

FD Concept, Floorclick 555 Miela.

Quel est votre pièce préférée dans la maison ?

Le séjour parce que dans cette pièce on sent les influences de décoration et on sent facilement comment les gens y vivent. C’est une pièce qui est ouverte vers l’extérieure, qui est souvent lumineuse et chaleureuse où l’on reçoit. Nos produits composites correspondent parfaitement à ce type d’environnement et apporte cette douceur.

Où voyez-vous votre marque dans 5 ans ?

Nous arrivons à la fin d’un premier cycle de la vie de l’entreprise. Nous avons fait beaucoup de développements, travaillé les innovations, le design et créé de nombreux décors qui plaisent. Aujourd’hui nous avons envie de nous développer en Europe et d’ouvrir 2 ou 3 magasins showroom FD Concept en France. Le premier magasin est en train de prendre forme et ouvrira ses portes sur 200m2 début octobre dans le centre de Lille. Ce showroom pensé comme un atelier de travail pour les architectes, décorateurs et particulier pourront ensemble construire un aménagement intérieur.

Erwan Elard, PDG de FD Concept

PDG de FD ConceptVous qui êtes cités dans Maison Créative pour le N° 100 qu’en diriez-vous ?

C’est un titre qui apporte beaucoup d’inspiration et nous sommes très fièrs d’être cités dans ce magazine. Maison Créative est le magazine de référence dans son domaine, il propose de percer le secret des décorations réussies mais pas seulement car il donne des solutions de décoration accessibles à tous.