Blanc Cerise, la marque de linge de maison haut de gamme

Par Céline de Almeida

Nouveau venu dans l'univers du linge de maison, Blanc Cerise a su trouver sa place en seulement quelques saisons grâce à un rapport qualité/style et prix inédit. Son crédo ? Proposer une alternative aux acteurs historiques dont les produits sont souvent "trop classiques, trop fleuris et trop chers". Des parures de lit et des serviettes de bain, mais également des accessoires de décoration qui répondent à la même philosophie : simplicité et élégance. Rencontre avec Fabienne Motteroz, présidente fondatrice et directrice de collection de Blanc Cerise.

chambre parentale avec tête de lit bleu foncé et parure assortie en lin

Rêve de lin, collection de linge de lit 100% lin lavé naturellement froissé, décliné dans divers coloris à mixer selon les envies, Blanc Cerise.

Fondée en 2011 par Fabienne Motteroz, une passionnée de décoration forte de 20 ans d’expérience comme directrice financière, puis en tant que directrice générale au sein de grands groupes textiles, Blanc Cerise se distingue dès ses premières collections par son approche unique du marché. Des collections au style intemporel, toutes vendues exclusivement sur le eshop de la marque, avant de se développer dans un réseau de boutiques et de showrooms en centre-ville. Blanc Cerise possède aujourd’hui deux boutiques parisiennes et des corners dans des grands magasins tels que le BHV et les Galeries Lafayette. Principalement fabriqués en Europe, et notamment au Portugal, les produits Blanc Cerise sont certifiés par le label OEKO-TEX® qui garantit l’absence de substances toxiques ou nocives pour la santé du consommateur et la protection de l’environnement.

1er objet

parure de lit blanche et taupe dans un cadre bucolique

Complicité gourmande, collection de linge de lit 100% percale de coton peigné longues fibres, réversible grâce à une housse de couette bicolore rehaussée par un passepoil contrastant, Blanc Cerise.

Best seller

chambre parentale avec une suspension en macramé et parure en lin bleu azur

Rêve de Lin, parure  100% de lin lavé pour un confort optimal et un style contemporain ici en version Lagon, fabriqué au Portugal, Blanc Cerise.

Blanc Cerise, la nouvelle collection

chambre parentale avec un mur rouge, des draps en lin et un boutis imprimé feuilles bleu canard

Mille et une feuilles, jeté de lit imprimé en all over d'un motif fleuri bleu canard et vert émeraude contemporain sur fond pétrole, 4 pompons aux extrémités, 2 formats, 100 x 190 cm ou 150 x 220 cm, Blanc Cerise

Quelle est votre pièce préférée dans la maison et pourquoi ?

" J’aime la chambre en version suite parentale, pensée comme un refuge pour la lecture ou la sieste avec un univers intime où les couleurs et les matières changent au rythme des saisons sur le lit et dans la salle de bains." 

Où vous voyez vous dans 5 ans ?

"Je vois Blanc Cerise grandir encore et encore via l’eshop, mais également s’épanouir au travers d’une quinzaine de boutiques connectées en France. En terme d’offre, j'imagine un concept plus étoffé avec encore plus d’accessoires de déco - plaids, coussins... - et une collection de homewear différente à chaque saison dans un esprit Blanc Cerise : frais et intemporel, avec le détail qui fait la différence. Enfin, je vais développer une collection enfant pour (se) faire plaisir avec des cadeaux pour les plus jeunes."

Fabienne Motteroz, fondatrice et directrice de collection de Blanc Cerise

fabienne motteroz fondatrice de blanc cerise

Vous qui êtes souvent cités dans Maison créative, qu’auriez-vous envie de nous dire à l’occasion de ce 100ème numéro ?

"Ce magazine porte très bien son nom car il adopte un ton différent des autres magazines de décoration et donne vraiment envie de faire évoluer son intérieur ! "