Klin d'oeil ouvre sa première boutique-galerie parisienne

Par Céline de Almeida

Klin d’œil et boutique design font bon ménage, surtout depuis que les deux sœurs à l’origine du projet Klin d’œil ont posé leurs valises dans le 11e arrondissement de Paris. En effet, après le succès de leurs ventes et événements du même nom, Emilie et Virginie Capman ont inauguré mi-janvier un premier espace permanent. Une boutique design dans laquelle vous trouverez de nombreuses créations originales. Luminaires design, céramiques, vases tressés. Découvrez comment revisiter votre intérieur en un Klin d’œil !

m_Klindoeil 18012016-img_4835.jpg

Plébiscité pour ses sélections pointues dédiée à la jeune création "kraft, food, musique et mode", présentées deux fois par an au Carreau du Temple et lors du Pitchfork festival, mais également pour ses ateliers et événements ludiques et décomplexés, Klin d'Oeil prend ses quartiers à plein temps dans le 11ème arrondissement de la capitale.

m_Klindoeil 18012016-img_4822.jpg

Une boutique-galerie conçue par les jeunes et non moins talentueux architectes d'Heju, qui ont su transposer le regard à la fois précis et enthousiaste d'Emilie et Virginie Capman, les fondatrices de Klin d'OEil, dans un espace coloré et inspirant, délimité par une verrière qui permet de structurer l'espace tout en laissant circuler la lumière...

m_klin_doeil_cherve_goluza-1864_hd.jpg

L'occasion de faire le plein d'idées déco - gros coup de cœur pour la banquette/cabane en agglo imaginé pour le fils de l'une des deux sœurs et les suspensions scoubidou home-made -, tout en shoppant des pièces de créateurs dans la partie boutique présente plus de 20 créateurs sélectionnés et mis en scène par Emilie et Virginie, puis de flâner dans la partie galerie en sirotant un thé ou un café ou en attendant le début d'un des ateliers DIY organisés par les maîtresses des lieux. 

m_Klindoeil 18012016-img_4790.jpg

Notre top 3 ? Les céramiques de Candy Vitrac, les animaux de Dodo Toucan et les vases tressés d'Hélène Lefeuvre.

Mais ce n'est pas pour autant que les deux soeurs se reposent sur leurs lauriers, puisque la prochaine édition de Klin d'OEil aura lieu les 7 et 8 mai prochains au Carreau du Temple... Save the date ! Et en attendant, rendez-vous au 6, rue Deguerry Paris 11 pour découvrir de vos propres yeux les sélections mode, décoration, papeterie, expos, food et musique d'Émilie et Virginie.  

m_klin_doeil_cherve_goluza-1891_hd.jpg

m_Klindoeil 18012016-img_4890.jpg

m_Klindoeil 18012016-img_4857.jpg