Foire de Paris 2017 : le Grand Prix de l'Innovation

Par Céline Amico

Du 27 avril au 8 mai 2017, Foire de Paris prend ses quartiers d'été à Versailles. Une manifestation entièrement dédiée l'Art de Vivre, intégrant 1700 exposants et organisée autour des trois pôles : Habitat, Gastronomie et Shopping. Mais surtout un Grand Prix de l’Innovation récompensant les avancées les plus remarquables dans le secteur de l'éléctroménager et de l'habitat connecté. L'occasion de découvrir les nouveautés de Foire de Paris 2017 qui équiperont la maison d'aujourd'hui et de demain...Tour d'horizon de nos produits coups de cœur parmi les 28 lauréats en lice.

MCR_lave-vaisselle.jpg

Le lave-vaisselle aux petits-soins.

L'originalité du nouveau lave-vaisselle "ComfortLift" d'Electrolux réside surtout dans son mode de chargement inédit. Plus besoin de se baisser pour stocker ou récupérer la vaisselle dans le bas de la machine : grâce à des charnières innovantes, son panier inférieur vient se positionner en hauteur en quelques secondes. Et revient à sa position initiale par un mouvement automatique. Pour un meilleur confort d'utilisation et un gain de temps de l'ordre de 50%. Lave-vaisselle "ComfortLift", 1199 euros, Electrolux.

Le détecteur d'innondation connecté

MCR_solution-connéctée-fuites.jpg

Installé en dix minutes, le Sense Guard de Grohe permet de détecter les innondations et les fuites d’eau dans la maison et d'en informer les habitants via une application dédiée : Grohe Ondus. Installé sur la conduite d’eau principale du logement, non seulement il alerte l'utilisateur si le taux d’humidité est critique mais il sait aussi couper l'eau automatiquement en cas de rupture de canalisation.Grohe Sense Guard, 499,99 euros, Grohe.

Le multicuiseur futé

MCR_multicuiseur.jpg

Fini l'attente interminable devant la casserole de lentilles ou pois cassés ! Le nouveau multi-cuiseur de Moulinex permet de cuire les céréales et légumineuses 10 fois plus rapidement, en conservant tous leurs nutriments, vitamines et  minéraux. Il est en outre doté de 22 programmes exclusivement dédiés à leur préparation. Multicuiseur Multicook & Grains, 199,99 euros, Moulinex.

Le téléviseur nouvelle génération

MCR_televiseur.jpg


La télévison connectée QLED Samsung propose plusieurs équipements inédits : une nouvelle technologie d’affichage "QLED" permettant d'obtenir une lumière pure et des couleurs parfaites, un design unique à 360 ° mais aussi un piètement personnalisable permettant de transformer la télévision en pure objet design. Pour ne rien gâcher, la QLED est dotée d'une connectique quasi invisible. Un seul câble relie le téléviseur à tous les périphériques (via un boitier One Connect), éliminant définitivement le problème des fils disgracieux ! Teléviseur QLED, à partir de 3000 euros, Samsung.

Le four tactile et connecté 

MCR_four-connecte-tactile.jpg

Candy présente le premier four connecté et tactile Watch & Touch. Ce nouveau petit bijou de technologie cumule les bons points. Doté d'un design élégant et épuré , il est surtout équipé d'une porte tactile de 19 pouces, ultra-polyvalente. Son interface permet de sélectionner ses modes de cuisson, sauvegarder ses recettes favorites ou encore regarder des tutos vidéos pour se guider dans la préparation de ses recettes. Grâce à la connexion WiFi, il offre aussi la possibilité de naviguer sur Internet pour aller chercher ses recettes préférées, écouter de la musique, programmer la cuisson de son plat.... Four Watch & Touch, 2000 euros, Candy.

Une édition placée sous le signe de la déco

Le « Village déco » investit pour la première fois Foire de Paris. Étendu sur près de 1 000 m2, il se présente à la fois comme lieu de conseils, d’inspiration, mais aussi d'achat pour les visiteurs. Au programme : la présence de multiples marques du secteur de la maison bien-sûr mais aussi des conférences animées par des experts, blogueurs influents... Des ateliers diy et déco seront aussi organisés pour s’initier à l’art du Feng Shui, apprendre à associer les couleurs, découvrir la « déco récup » …
Enfin, des consultations gratuites avec des architectes, architectes d’intérieurs et décorateurs seront proposées sur rendez- vous.

Foire de Paris 2017 : infos pratiques


Quand ? Du jeudi 27 avril au lundi 8 mai 2017, nocturne le 28 avril jusqu’à 22h
Où ? Foire de Paris – Paris expo Porte de Versailles
Les conférences : 2 sessions quotidiennes à 14h et 16h + une 20h le 28 avril pour la nocturne
Les ateliers : 5 sessions quotidiennes à 11h, 12h, 13h, 15 et 17h
Les conseils d'experts : consultations directement sur site du 27 avril au 8 mai 2017