C'est le Printemps ! Faites de la place chez vous

Par Maison Créative

Le retour des beaux jours va de pair avec un nettoyage du sol au plafond. Mais il n’y a pas que le ménage de printemps qui s’annonce à l’horizon. C’est aussi la saison idéale pour procéder à une rénovation chez vous. Revoyez l’isolation, rafraîchissez la déco… Pour bien faire les choses, il est important de désencombrer votre intérieur. Et c’est là que le garde-meuble intervient.

Une option à envisager avant le grand ménage

Quand on parle de ménage de printemps, on ne se contente pas de passer l’aspirateur et de laver les vitres. Pour nettoyer les murs et les coins difficiles d’accès, il faudra déplacer votre gros électroménager, vos tableaux et tout le mobilier imposant qui favorise l’accumulation de poussière. La poussière des étages supérieurs ou qui proviennent du plafond risquent aussi de s’amonceler sur le mobilier et les luminaires. Simplifiez-vous la tâche en envoyant tout bien encombrant dans un garde-meuble.

Une option à envisager avant le grand ménage

Un atout lorsque vous prévoyez une rénovation

Les travaux nécessitent aussi un dégagement maximal de votre intérieur. Vous pouvez donc louer un garde meuble pour entreposer vos biens en toute sécurité. Il sera ainsi plus facile de vérifier l’état de vos murs et de sols mis à nus. Profitez-en pour colmater des fissures, remplacer des isolants peu performants, abattre des cloisons. C’est aussi la saison idéale pour repeindre vos murs et éventuellement envisager de remplacer vos luminaires. Profitez de l’absence des affaires encombrantes pour déterminer ce dont vous avez réellement besoin. Ainsi, vous ne remettrez que le mobilier nécessaire, vous pourrez adopter une décoration plus épurée ou plus sophistiquée. Vos biens seront en lieu sûr au garde-meuble, vous pourrez les y stocker le temps de déterminer ce que vous allez en faire par la suite.

Un atout lorsque vous prévoyez une rénovation

Des formules adaptables à vos besoins

La location est proposée dans différentes formules. Vous pouvez choisir une période de stockage plus ou moins longue, selon vos besoins. Vous avez aussi la possibilité d’ajuster la superficie du box au volume de vos biens afin de maîtriser votre budget. Par ailleurs, l’accès se fera soit à l’échéance de la location (garde-meubles traditionnel), soit à volonté (box de self-stockage), toujours suivant vos préférences personnelles.

Des formules adaptables à vos besoins